Mon parcours

D’un père artiste peintre et d’une mère céramiste, j’ai passé toute mon enfance dans l’atelier familial. À 10 ans, j’ai eu l’occasion de participer à mon premier chantier de peinture monumentale. A partir de là, j’ai passé chaque vacance scolaire sur les échafaudages avec mon père et ses équipes. C’est à 21 ans que j’ai créé et réalisé ma première peinture murale pour la ville de Strasbourg. En 2007 j’ai eu la chance d’être acceptée au dispositif « Transmission des métiers rares et d’excellences » (FREMAA) deux années consécutives.

J’ai été formée par mon père [Roland Perret], professionnel de la peinture murale depuis plus de 30 ans. Il m’a transmis son savoir-faire avec passion. Ces années d’apprentissage resteront des souvenirs inoubliables de découvertes, de fous rires, de challenges et de complicité.
En parallèle je me suis spécialisée dans le portrait au fusain et pastels.

Mes portraits

Je passe de 3 à 6 heures sur chaque portrait, parfois plus. Je prends le temps nécessaire pour réaliser un portrait ressemblant et vivant. Mon style est réaliste, voire hyperréaliste quand les photos le permettent.

 >>voir ses portraits d’après photos

Ma technique

Mes portraits en noir et blanc sont réalisés avec un fusain et un crayon blanc, sur un papier mi-teinte de la marque CANSON.
J’utilise les pastels secs SENNELIERS pour les portraits en couleur.